À propos de la Galerie d’Art

Hommage à la nature !

La Galerie d’Art est une galerie virtuelle se spécialisant dans la vente d’œuvres photographiques consacrées à la nature. Ses tirages haut de gamme ont pour but de dérober, au temps qui fuit, cette beauté évanescente du paysage et de conserver à tout jamais le témoignage d’une nature exubérante, mais fragile.

Cette collection exclusive s’adresse aux particuliers manifestant l’intérêt d’un changement attrayant dans le décor de leur résidence ainsi qu’aux professionnels soucieux d’offrir, à leur clientèle, un environnement au cachet distinctif.

Sélection des photographies pour la galerie

L’observation attentive, l’écoute vigilante et le vécu de moments extraordinaires au sein de cette étonnante, envoutante et mystérieuse nature ont métamorphosé graduellement le regard de la photographe. Au fil des décennies, sous l’égide d’un immense respect et d’un amour profond, des liens se sont créés donnant naissance à cette intimité nécessaire pour qu’une photographie devienne poème de la nature. Soigneusement sélectionnées, ces images font partie de la collection exclusive de la Galerie d’Art.

Photographies de la nature du Québec

Bien que quelques clichés aient été réalisés aux États-Unis et dans les provinces maritimes, c’est majoritairement au Québec, dans la splendeur de ses quatre saisons, que sont nées ces photographies traduisant cette félicité de la nature avant que le temps ne la fane à jamais.

Luga, un nom d’artiste ou plutôt une façon d’abréger la signature

Dans les années 1980, lorsque les photographes signaient leurs œuvres, ils utilisaient un crayon spécial dont la pointe laissait l’encre s’étaler largement sur l’image. Afin de minimiser l’effet, Lucie opte alors pour un nom plus court en contractant les deux premières lettres de son prénom et de son nom de famille. Elle obtint ce diminutif : Luga. Depuis, elle signe toutes ses photographies sous ce pseudonyme.

Visiter la boutique