Conférences

Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’enseignement suscite chez Lucie un vif enthousiasme qu’elle partage généreusement lors de ses conférences. Son travail consiste d’abord à vulgariser et transmettre les techniques photographiques, puis, Inspirer les photographes en proposant une vision novatrice où se conjuguent l’art, la science et la philosophie.

Afin de réserver une présentation ou d’obtenir les informations concernant le plan de cette dernière, les honoraires ou tout autre renseignement, veuillez nous contacter par courriel au info@lugaphoto.com ou par téléphone au 514 974-1049.

VISIOCONFÉRENCES

Toutes les présentations sont maintenant offertent uniquement en visioconférences.

VISIOCONFÉRENCES DE GROUPE

Photographie en hiver

La saison hivernale offre l’occasion de capturer des images inédites ! Toutefois, le photographe doit connaître les sujets et les endroits propices à l’émergence de conditions particulières favorisant des décors remarquables. Du point de vue technique, l’exposition, l’histogramme ainsi que la balance des blancs et certains filtres seront à l’honneur, de même que ces astuces qui vous permettront de garder votre matériel fonctionnel, malgré le froid. Cet atelier vous ouvrira de nouveaux horizons !

Note : version-conférence ou cours théorique s’adressant principalement aux détenteurs de boîtiers réflex à objectifs interchangeables.

Débutant et intermédiaire

2 h 30

À l’aube d’un changement, l’art évanescent, la quête de la beauté salvatrice de la nature

Ses conférences antérieures traitent de techniques photographiques. Cette fois, Lucie vous amène bien au-delà de ces propos, afin d’explorer un univers novateur absolument fascinant !

Note : dénuée de techniques, cette présentation spéciale s’adresse tant aux débutants qu’aux photographes chevronnés.

Débutant à avancé

2 heures

Les forces invisibles

Lors d’une séance de photographie, les yeux sont sans aucun doute les premiers organes à réagir. En captant la lumière, ils transmettent, par l’entremise des nerfs optiques, les données au cerveau. Ce dernier traite l’information, toutefois, il lui manque des renseignements qui sont bel et bien présents sur le terrain, mais que l’œil ne peut lui fournir ! Dans ces conditions, comment repérer puis révéler ces données invisibles sur une image ? C’est ce que vous découvrirez en participant à cette nouvelle présentation.

Note : Il est avantageux d’avoir préalablement assisté à la conférence intitulée :À l’aube d’un changement, l’art évanescent, la quête de la beauté salvatrice de la nature.

Intermédiaire

2 heures

CALENDRIER DES VISIOCONFÉRENCES DE GROUPE

24
janvier

La photographie de la nature en hiver

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je présenterai la visioconférence La photographie de la nature en hiver aux membres du Club Espace photo de Granby le mercredi 24 janvier 2024. Cette téléconférence aura lieu en en direct dès 19 h. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Débutant et intermédiaire

2 heures

7
février

À l’aube d’un changement, l’art évanescent, la quête de la beauté salvatrice de la nature

Cette visioconférence sera offerte en direct le mercredi 7 février 2024 dès 19 h dans le cadre des soirées-conférences du Club Photo de Lévis. Au plaisir de partager avec vous la puissance de la beauté de la nature !

Débutant à avancé

2 heures