Procédé d’impression

Impression haut de gamme à tirage limité

De la séance de pose à la postproduction, un travail professionnel et méticuleux est accordé à toute photographie. Chaque image est imprimée sur commande sous l’œil vigilant et expérimenté du spécialiste de l’imprimerie d’art Denis Alix de l’atelier d’impression Alix & Gagné Inc. De plus, le montage de chaque œuvre (étirage sur faux cadre, montage à sec, montage sous acrylique) est confié aux experts réputés de l’Atelier M. Séguin.

Les tirages de la collection Galerie d’Art se limitent à trente exemplaires par photographie, tous formats et supports confondus. Chacun des tirages comporte trois épreuves hors série, ceci dans le but d’une utilisation personnelle par l’auteure (expositions, promotion, etc.).

Chaque photographie est signée, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité avec hologramme de sécurité.

Giclée

Le procédé d’impression haute définition, appelé giclée, utilise une imprimante à jet d’encre de grand format capable de vaporiser de microscopiques gouttelettes offrant ainsi une œuvre de qualité muséale.

Les agrandissements sont réalisés sur une imprimante Epson Stylus Pro 9900 (11 couleurs) assistée de la dernière génération d’encres archives Ultrachrome HDR garantissant une longévité de plus de cent ans (en conditions contrôlées).

Les tirages peuvent être effectués sur toile (Epson Exhibition Canvas Matte) ou sur papier (Hahnemühle PhotoRag 308) de qualité archive à pH neutre.